Mes livres sont disponibles sur Amazon en cliquant sur le lien.

Illusions parallèles

Égérie « grunge » ou mère « parfaite » selon l’espace dans lequel elle évolue, Valérie glisse de miroir en miroir et de génération en génération. Mais quelle image d’elle-même laissera-t-elle à sa fille pour se construire ? Sur fond de réussite sociale et d’arrivisme acharné, de vie de couple ratée et de sexualité assistée, ce roman explore le non-dit et le caché mais aussi le non-vécu et le fantasmé.

maxi2-049     Illusions parallèles (octobre 2016)

 

À tous les échos

Un secret de famille pèse sur la vie de Maria tiraillée entre la France et l’Espagne, sa mère et sa sœur, sa langue maternelle et celle du pays où elle est née. Le lecteur mène l’enquête textuelle alors que la police, elle, cherche à élucider une mort suspecte. Maria parviendra-t-elle à se délester du poids du non-dit ? La police résoudra-t-elle l’énigme à laquelle elle e se heurte ?

couv à tous les échos     À tous les échos (mai 2017)

 

Cuit sur le vif

L’agonie du vieil homme dans sa chambre d’hôpital est doublée d’un voyage vers l’apaisement à bord d’un train imaginaire. Plaidoyer poétique pour le droit de mourir dans la dignité, ce livre s’acharne à maintenir les souvenirs vivants.

couv-def-cuit     Cuit sur le vif  (décembre 2016)

Publicités